Cartes Blanches 2018
- Ariane Padovani
- 12 avr. 2018
- 2 min de lecture

À la Tombée du monde
Carte Blanche de Manon Castellano
avec Ilana Micouin-Onnis, Kathy Packianathan,Nadège Rigault, Estelle Rotier, Nine d'Urso
50 minutes
Une jungle autrefois luxuriante est en train de se transformer en désert. La sécheresse fait rage et pourtant, Guicha refuse d'abandonner l'hacienda dans laquelle elle a vécu ses jours de flamboyance et d'étincelle. À 90 ans passés, en plein désert, elle joue à essouffler son sablier, laissant les ouragans et les tsunamis du temps, l'engloutir... Le bal de la métamorphose, pour elle, a commencé. Trois femmes l'accompagnent, assistant à la lente agonie de ce monde prêt à basculer... Mais les déserts sont magiques... Disparait-on vraiment ? Et la Vie, qui saura dire si elle finit ?
(aucun objet) Carte Blanche de Camille Danan
avec Kim Barrouk, Kathy Packianathan et Joan Payet
25 minutes
C’est l’histoire d’une femme, d’un homme et d’un monstre
Ou l’histoire d’un coquillage
Ou alors Peut-être
Ce n’est qu’un Je
Yvonne Princesse de Bourgogne
Texte de Witold Gombrowicz
Carte Blanche de Alice Bellefroid
avec Marina Buyse , Manon Castellano, Ksenia Erokhina, Marion Gallet, Candice Gatticchi, Mathilde Ponsford, Estelle Rotier
C'est aujourd'hui la fête nationale. La famille Royale parade dans les jardins, ils font alors la rencontre d'Yvonne, une jeune fille muette et apathique. Son silence intrigue particulièrement le Prince, qui annonce ces fiançailles avec cette demoiselle qui pourtant, lui sort par les trous de nez... Provocation ou vertiges amoureux? Face au vide qu'incarne Yvonne, les personnages se débattent avec l'hypocrisie de l’étiquette et leur propre vacuité. Ils donneront libre cour aux monstres qui les habitent. C'est à qui liquidera cette insupportable créature avec le plus d'élégance et de raffinement..
Dyst-O-pia
Carte Blanche de Candice Gatticchi
avec Tom Bérenger, Tu-Linh Huynh, Eileen Montfort, Nine d'Urso, Nicolas Payet, Mathilde Waeber
45 min
Dans la cité d’Alphaville « à coeur vaillant rien d’impossible gloire à l’État », il n’y a pas de place pour la liberté, les pensées et le plaisir. Cassandre va se battre, va se rebeller. Nous sommes à quelques jours de son procès. Et qui a dit que son procès devait être juste, équitable ? Sûrement pas Madame le juge Suprême. Qui sont les criminels ? Où est la justice ? Quelle justice ? L’homme est-il maître de son destin ? Où sont les Hommes ? Mesdames et Messieurs, le jeu va commencer. L'enfer va commencer.
Comments