top of page

     Apprendre le Jeu c’est accepter de jouer avec le Je. C’est avoir l’intuition de son potentiel et être déterminé à reconnaître ses limites pour les dépasser à travers le théâtre et le Jeu des incarnations. C’est réapprendre à aimer Apprendre. C’est vouloir rejoindre l’universel en soi pour le partager avec d’autres au travers d’histoires, de questionnements, de partenariats, d’images, de poésies… C’est se préparer au métier dans un cadre privilégié, avec pour seule fin l’épanouissement de ses potentialités en compétences tangibles et efficaces.

      Le Jeu a cela d’extraordinaire qu’il permet à chacun d’atteindre une compréhension profonde de ce qu’est la liberté d’être et de créer. De là, naît une joie, une harmonie qui réveille nos capacités d’empathie réciproque : acteurs et spectateurs sont touchés ensemble et en même temps. Nous créons un temps de Partage, de communication réelle. C’est un acte politique et artistique.

      Le Théâtre c’est l’Art de la Confiance. Créer une école, c’est créer une structure dans laquelle celui qui le désire amorcera ce mouvement de confiance et de dignité dont nous parlions : Lutter contre l’affaissement en créant de l’intérêt.

 

Delpine Eliet

 DIRECTRICE DE L'ECOLE

BIENVENUE SUR

LE BLOG DES ÉLÈVES

DE L'ÉCOLE DU JEU

 

 

Vous trouverez ici des témoignages sur le travail effectué à l'Ecole du Jeu. A travers des images, interviews ou récits, vous pourrez explorer les cours et les projets qu'ont traversés les promotions successives de l'école.

Ce blog, créé en 2015, est tenu par les élèves de l'école. Venez découvrir notre formation !

 LES DERNIERS ARTICLES 

bottom of page