top of page

Victoire Dubois - Portrait

  • Ariane Padovani
  • 16 janv. 2017
  • 1 min de lecture

"Elle porte le même nom de famille que Blanche, l’héroïne cramée d’un Tramway nommé Désir de Tennessee Williams et son deuxième prénom est Mabel, le même que celui de Gena Rowlands dans Une femmes sous influence, film iconique de John Cassavetes.

Bref, Victoire Du Bois portait, dans son identité même, sa prédestination au métier d’actrice. Pas fan de lycée, elle passe son premier casting à 13 ans, pour la télé. Le rôle lui passe sous le nez mais ça n’était qu’une question de temps.

Le temps, par exemple, que Luc Bondy l’engage dans son Tartuffe puis dans son Ivanov, propulsant la jeune femme au cœur de pièces denses, telles un terrain d’apprentissage d’une efficacité fulgurante. Cette année le cinéma lui a offert une place à la fois discrète et fondamentale, celle de la sœur de Marion Cotillard dans Mal de Pierres de Nicole Garcia. Face à la bête à jouer qu’est Cotillard, Victoire tenait bon et irradiait. Choisie par Luca Guadagnino (Amore) pour son prochain film, on lui souhaite d’y déployer la même grâce intense." Marie Aimée

Ecouter l'interview de Victoire Dubois, ancienne élève de l'école du Jeu


Posts récents

Voir tout

Comments


Contact

Site internet : www.ecoledujeu.com

Téléphone : (+33) 1 42 51 84 02

CourrierL’école du Jeu – 36-38 rue de la Goutte d’Or – 75018 PARIS – France

Contactez Le Blog de l'école du Jeu à leblog@ecoledujeu.com

ÉQUIPE DE DIRECTION
Présidente Directrice Générale  :  Delphine Eliet
Directrice Pédagogique  :  Delphine Eliet

Administrateur : Antoine Pitel

Assistante Administrative  :  Chloë Hacville

Merci ! Message envoyé.

bottom of page